Quel est l’intérêt de passer à la version Pro de Canva ?

Qui parmi vous ne connaît pas le logiciel Canva ? Il y a peu de chance que cet outil ne vous parle pas si vous évoluez dans le domaine du web. D’ailleurs, pour certains entrepreneurs, Canva est indispensable pour créer des visuels et des designs aisément afin de les publier sur les réseaux sociaux, mais aussi pour accroître le potentiel de leur marketing. Ainsi, la version gratuite de Canva est tout à fait convenable pour effectuer tout ceci, mais comme vous l’aurez deviné, le sujet de cet article se porte sur Canva pro. Alors, est-ce que cela vaut réellement le coup de payer pour la version Pro ? Qu’est-ce qu’elle promet de plus comme avantages ? Vous savez quoi ? Faisons sans plus attendre le point sur toutes ces interrogations.

Mais d’abord, parlons un peu de l’option freemium de Canva

Afin de vous mettre dans le bon contexte des choses, il faut savoir que Canva est un outil gratuit pour la conception de visuels en tout genre pour le web, mais qui peuvent aussi être imprimés sous forme d’affiches, de flyers ou encore de plaquettes commerciales, entre autres. L’outil propose également une option pro qui est payante, mais nous y reviendrons juste après. Pour l’heure, focalisons-nous sur les atouts de la version gratuite. Que permet-elle de réaliser concrètement ? En réalité, avec la solution gratuite de Canva, il vous sera possible d’accéder à une bibliothèque d’environ 250 000 modèles de designs pour vos divers projets : publications sur les réseaux sociaux, newsletters, etc. Par ailleurs, il y a près de 100 types de designs gratuits et une banque d’images de plusieurs centaines de milliers de photos et d’illustrations. Celles et ceux qui travaillent avec une équipe peuvent aussi inviter leurs collaborateurs à apporter des commentaires aux diverses créations en temps réel. Ici, l’espace de stockage est de 5 Go. Ce qui est plutôt pas mal et qui permet à de nombreux entrepreneurs de démarrer leur business avec un outil tout aussi pratique que simple.

Qu’en est-il de Canva Pro ?

Si vous voulez tester Canva Pro avant de passer le cap et d’opter pour un forfait payant, il vous sera possible de le faire pendant 30 jours approximativement. Dans ce cas précis, les modèles de designs sont plus conséquents. Il y en a plus de 600 000 et la plateforme en rajoute quotidiennement. Puis, il faut compter les autres avantages tels que :
  • L’accès minimum à 100 millions d’images, de photos, de vidéos, d’illustrations et de pistes audio !
  • Des outils supplémentaires (par exemple, le fameux effaceur instantané d’arrière-plan ou encore le redimensionnement magique).
  • La fonction “kit de marque” pour mettre en place l’identité visuelle la plus appropriée pour son entreprise et les campagnes marketing.
  • Un planificateur de contenu ;
  • Un stockage de 100 Go, entre autres.
Souhaitez-vous des informations plus détaillées au sujet de Canva Pro ? Ce guide vous sera donc hautement utile.  canva pro

Diverses thématiques abordées

Que ce soit en mode digital ou en print, il semblerait que toutes les thématiques soient abordées sur Canva Pro. D’ailleurs, parmi les grandes catégories disponibles, sachez que vous aurez la possibilité de réaliser des publications, des couvertures pour Facebook, des story, des posts ainsi que des Reel pour Instagram, des vignettes pour YouTube, des bannières LinkedIn, des épingles Pinterest ou encore des vidéos TikTok. Tout y est pour booster votre référencement sur le web à un niveau supérieur ! En ce qui concerne le marketing, vous aurez la possibilité de concevoir :
  • Des logos ;
  • Des flyers ;
  • Des brochures ;
  • Des cartes de visite ;
  • Des newsletters ;
  • Des panneaux, entre autres.
Les options pour l’impression sont également nombreuses : stickers, toiles, posters, etc. Puis, Canva Pro permet de préparer votre planning, un calendrier, des factures, des To-do list, des rapports et pleins d’autres choses encore.

La personnalisation des designs à souhait

Canva Pro est plutôt pratique pour son offre de personnalisation qui permet de faire à peu près tout ce que l’on souhaite en termes de design. Par ailleurs, l’éditeur en glisser-déposer est très intuitif, permettant donc de modifier l’aspect d’un design au niveau des couleurs, du texte, des polices ou encore de l’arrière-plan. Il vous est même possible d’inclure des images, des icônes, des auteurs, des vidéos ou encore des animations selon ce que vous voulez produire comme rendu. Les 100 millions d’éléments graphiques de l’offre Pro sont vraisemblablement avantageux pour les grosses entreprises ou pour les entrepreneurs qui veulent tout simplement avoir plus de choix pour faire monter leur business en grade.