WooCommerce est l’une des meilleures solutions pour réussir en e-commerce. Cela s’explique par ses nombreuses fonctionnalités ainsi que les extensions et plug-ins disponibles. L’une de ses fonctionnalités les plus appréciés est la suggestion d’autres produits aux clients qui font des achats sur le site. Cette fonctionnalité intégrée à WooCommerce peut être de type cross-sell et upsell. Le présent billet de blog vous dit tout le nécessaire sur leur utilisation.
Que faut-il savoir du cross-sell et upsell avec WooCommerce ?
Lorsque vous vendez un produit sur une boutique qui intègre WooCommerce, vous avez la possibilité de faire du cross-sell et de l’upsell. Ce sont des options qui offrent la possibilité au client de faire d’autres choix afin d’enrichir son panier.
Le cross-sell consiste à proposer au client qui souhaite valider son achat, des produits qu’il pourrait utiliser en complément de son article. A titre d’exemple, si le produit vendu est un ordinateur, les produits en cross-sell peuvent être des enveloppes de protection, des adaptateurs, des clés USB et autres. En ce qui concerne l’upsell, il consiste à proposer au client qui recherche un produit, des produits similaires. Ces produits peuvent avoir plus de fonctionnalités, des options supplémentaires ou être de la même marque. Ils s’affichent généralement sous la description du produit à acheter.
Comment faire le cross-sell et l’upsell avec WooCommerce
Pour faire ces divers ajouts, vous n’avez pas besoin d’être un expert en développement web. Il suffit de suivre les étapes sur le site ou d’installer des plug-ins.
Les différentes étapes pour faire du cross sell et l’upsell avec WooCommerce
- Aller à WooCommerce-produits et sélectionner le produit de votre chois
- Consultez le panneau du product data (données du produit)
- Sélectionnez l’onglet Linked Products (produits liés) dans le menu de gauche
- Ajoutez le produit à ajouter en upsell ou cross-sell en faisant la recherche
- Finalisez la mise à jour
Les plug-ins pour faire du cross sell et l’upsell avec WooCommerce
Outre les étapes présentées précédemment, vous pourrez faire du cross sell et de l’upsell en installant divers plug-ins dédiés.
Beeketing for WooCommerce
N’ayez crainte si vous avez du mal avec les autres étapes d’installation car Beeketing for WooCommerce permet de faire ça en toute simplicité. En effet, ce plug-in est une plateforme intégrale de Marketing qui permet d’améliorer les commandes et les abandons de paniers. Pour bénéficier des fonctionnalités de Beeketing, vous pouvez souscrire à un abonnement gratuit ou l’offre payante dans une tranche de 8$ – 49$ / mois.
BoostSales for WooCommerce
C’est une extension pour WooCommerce qui contribue à l’augmentation des revenus par commande par la suggestion des produits en upsell ou cross-sell. Cela peut se faire par des pop-ups à chaque fois qu’un produit (upsell) est ajouté à un panier ou lors que le client est sur la page d’un produit (cross-sell).
Cross-sell products display for WooCommerce
Cette extension est très utile pour booster la vente des produits de votre boutique en ligne et améliorer le taux de conversion. Il s’agit d’un plug-in qui permet d’afficher les produits dans des fenêtres et en utilisant des widgets ou le code [cdxwoocs].