Gagner de l’argent sur Internet n’a plus de tabous aujourd’hui. De nombreuses personnes deviennent e-vendeurs et réussissent bien à faire tourner leurs boutiques en ligne. Mais être un e-commerçant impose certaines responsabilités. Il faut en effet se faire épauler par différents outils prévus pour l’occasion.
Si vous êtes un vendeur Amazon, cet article s’adresse à vous. Il met à votre disposition les outils que vous gagnerez à essayer. Mettez-vous alors à votre aise et soyez attentif tout au long de cette rubrique. On commence !
Vendre sur Amazon : de quoi s’agit-il concrètement ?
Amazon est l’un des plus gros sites de commerce en ligne de tous les temps. Cette boutique enregistre des milliers de ventes par jour. Et parmi ses marchés conclus dans leur grand ensemble, il est possible que vous ayez droit à votre part du gâteau en faisant preuve de subtilité.
C’est vraiment un jeu d’enfant si vous savez vous y prendre. Le concept est très simple, vous êtes appelé à identifier les produits les plus recherchés par les consommateurs, ensuite vous allez les acheter à un coût relativement moins élevé puis les revendre sur Amazon pour faire du profit.
C’est donc un business en ligne qui vous permet de vous en mettre plein les poches à condition de ne pas commettre certaines erreurs très récurrentes. Toutefois, il convient de préciser qu’être revendeur Amazon n’est pas aussi simple que cela puisse paraître.
Et oui ! si c’était aussi facile, cela va sans dire que tout le monde le ferait. Voici sans plus tarder quelques critères à respecter pour faire long feu en tant que revendeur Amazon :
Faire preuve de patience
Nul besoin de vous précipiter en vous ruant sur n’importe quel produit qui vous tombe sous les yeux. Vous devriez être patient et surtout faire preuve d’optimisme. C’est le manteau idéal pour réussir dans le commerce en ligne.
N’investir que ce que vous pouvez risquer
D’aucuns ont tendance à miser tout ce qu’ils possèdent sur un produit sans trop réfléchir. C’est l’une des erreurs qu’il faut éviter, car, un produit peut se démoder en seulement quelques instants. Et ce serait vraiment dommage d’avoir investi vos derniers deniers sur celui-ci.
Se fier aux outils de vente en ligne
C’est sans doute la clé pour devenir un vendeur abouti sur Amazon et par le même fait, mieux gérer son temps et ses ressources. La particularité de ces outils est qu’ils s’occupent de la plus grosse partie du travail à votre place.
Ils scrutent le marché à la recherche des produits rentables, analysent le comportement du consommateur, comparent les chiffres d’affaires pour vous donner une idée sur la probabilité de la vente d’un article donné. Et tout ceci, de façon instantanée.
Quels sont les avantages à être un vendeur Amazon ?
Il serait mesquin de vous guider à mieux écouler des produits sur Amazon sans vous informer de ce que vous y gagnez. Le fait de vendre sur Amazon est très porteur de bienfaits. On évoquera entre autres :
- La possibilité de réaliser plus de ventes ;
- Se développer à l’international ;
- Pas besoin d’avoir des stocks ;
- Ne pas avoir à dépenser (trop) dans le marketing ;
- L’accès à un marché en perpétuel développement.
Cap sur les outils indispensables pour bien vendre sur Amazon
Il en existe toute une variété, c’est pour cette raison nous avons pris le soin de sélectionner les meilleurs dans le domaine. Il s’agit de :
Jungle Scout
Très connu des usagers du web, Jungle Scout est un outil qui vient vous épargner les pertes de temps inutiles pour plus de rentabilité. En effet, ce joyau identifie les produits les plus demandés puis scrute le marché à la recherche de la moindre faille pouvant vous porter préjudice.
Il est très pratique pour trouver des idées de produits à vendre sur Amazon sans prise de tête. Vous pouvez l’avoir sous forme de logiciel en ligne (Web App), comme vous pouvez aussi utiliser l’extension de navigateur Jungle Scout.
Helium 10
C’est un ensemble programmé de plusieurs outils qui va vous permettre de gérer et d’optimiser la vente de vos produits sur Amazon FBA. Helium 10 contient plus de 16 outils assurant votre positionnement de même que l’amélioration de vos listings. Pour faire court, il est indispensable pour rester dans la course en tant que vendeur Amazon.
AMZCockpit
Derrière cette appellation tout à fait originale se cache un puissant outil essentiellement en Français, qui vous aide à automatiser votre activité sur le site de Jeff Bezos. Il convient parfaitement aussi bien aux vendeurs Amazon FBM qu’aux vendeurs Amazon FBA.
AMZcockpit génère automatiquement vos factures, répond instantanément à vos clients, reçoit des commandes pour vous et bien d’autres. Il est sans doute le moyen idéal pour piloter aisément votre business. Mais attention, on ne parle pas ici du programme d’affiliation d’Amazon, c’est toute une autre histoire.
En définitive, vendre sur Internet devient plus facile quand vous disposez de bons outils à votre portée. Ce top 3 des outils les mieux adaptés au commerce en ligne en l’occurrence sur Amazon vous aidera sans l’ombre d’un doute à atteindre vos objectifs. À vous de jouer alors !