Pour rafraîchir le contenu de son site internet et gagner encore plus en popularité et en notoriété. Rien de tel que d’élaborer une stratégie de référencement naturel. En fait, le SEO (Search Engine Optimization) ou le référencement naturel est une des méthodes incontournables pour avoir plus de visibilité. Mais quelles sont donc les étapes pour réussir un référencement naturel en 2020 ?
Étape 1 : Faites une analyse SEO
En premier lieu, vous devez effectuer une analyse SEO de votre site internet. Cela pour voir où en est ce dernier. Cette analyse vous permettra alors de détecter les points faibles ainsi que les points forts de votre site internet. Ceci en termes de contenus.
Une fois avoir établi cet audit, vous pourrez envisager toutes les manières possibles pour améliorer la visibilité de votre site. C’est donc une manière de faire monter votre position au niveau des moteurs de recherche.
Aussi, comme les robots de Google modifient régulièrement leurs algorithmes. Effectuer des analyses SEO régulières de votre site internet vous permettra d’adopter les bons réflexes.
Vous pouvez alors améliorer les contenus ainsi que l’ergonomie de votre site internet. Vous les ferez en fonction des mises à jour de Google.
En même temps, réalisez des audits SEO de façon périodique. Cela permettra aussi de réviser ou d’ajuster vos mots-clés ainsi que vos expressions clés afin de booster votre visibilité.
Étape 2 : Rédigez des contenus pertinents et de haute qualité
La prochaine étape à réaliser est de soigner vos contenus. En fait, cette stratégie est appelée le linkbaiting. Ce dernier consiste à rédiger des contenus à forte valeur ajoutée pour être promus. Et pour créer, ensuite, des liens naturels.
Google privilégie les sites internet qui publient des contenus qui peuvent être intéressants pour les internautes et pour les lecteurs. Par conséquent, votre indexation sur Google se basera sur la qualité et la pertinence de vos contenus.
Pour rédiger des contenus pertinents et de haute qualité, pensez à les optimiser. Pour ce faire, insérez des mots ainsi que des expressions clés.
Aussi, outre les textes et les articles, les vidéos et les images font également partie des contenus de votre site internet. Ainsi, évitez de surcharger votre site internet d’images, de bannières ou de motifs. Sinon vous risquez de faire fuir les prospects et les lecteurs.
De plus, si votre site est surchargé, sa vitesse de chargement sera beaucoup plus lente.
Étape 3 : Utilisez du netlinking
Grâce à des contenus uniques et de qualité, vous allez créer des interactions avec vos clients et vos prospects. Toutefois, en parallèle à cela, vous devez également créer des liens. C’est ce que l’on appelle communément la stratégie du netlinking ou des backlinks.
Celle-ci consiste donc à insérer des liens externes ou internes afin de booster la notoriété de votre site internet. La façon la plus pratique de le faire est de développer des partenariats avec un site de niche. Ou bien avec d’autres pages par exemple.
Ces autres sites internet feront alors référence à vos contenus et à vos articles en inscrivant vos liens dans les leurs. Cette méthode de netlinking vous permettra alors de gagner en notoriété.
Aussi, il faut savoir que plus avez des backlinks naturels et de qualité, plus vous pouvez améliorer votre popularité. Par conséquent, le mieux serait d’user du linkbaiting pour que Google puisse facilement repérer et approuver vos liens.
Voilà donc les 3 étapes d’un référencement naturel réussi en 2020. Si vous arrivez à réaliser toutes ces étapes, votre site sera sûr de gagner en popularité.
En effet, même si ces étapes nécessitent un peu de temps, elles sont très efficaces. Elles vous permettront de facilement monter en position et de gagner en notoriété.