Un référencement naturel réussi permet de booster sa visibilité. Améliorer sa campagne sur les réseaux sociaux, comme utiliser Pinterest pour le référencement d’images, est également une étape clé pour cela. Mais aussi pour gagner en e-notoriété et en e-réputation, et pour générer plus de leads. Néanmoins, pour mener à bien sa campagne, il faut y investir son temps. Aussi, il faudra se munir des bons outils de gestion de réseaux sociaux. Mais que sont-ils ? Ci-après les réponses.
Agorapulse
Les Community Manager et les Social Media Manager ont tendance, pour la plupart, à utiliser Agorapulse. Ce dernier est un outil qui offre la possibilité de monitorer et de gérer les réseaux sociaux les plus utilisés du moment.
En fait, Agorapulse est une société française, composée d’équipe française. Cette équipe est capable de vous aider au mieux en étant plus proche de vous. Elle pourra alors cerner vos objectifs et vos besoins en se basant sur leurs propres expériences.
Agorapulse est un outil simple, complet et efficace. En effet, grâce à lui, vous pouvez faire des publications sur les réseaux sociaux. Mais également interagir librement avec vos abonnées, effectuer des veilles et des reportings de toutes vos activités.
En plus de cela, Agorapulse est dotée d’un excellent système de gestion des utilisateurs qui interagissent avec vos comptes. Cet outil peut, par exemple, attribuer automatiquement des badges aux internautes en fonction de leurs activités.
Aussi, les reportings vous permettront d’analyser vos activités et votre présence sur les réseaux sociaux. Cela afin de mener des actions pour améliorer celles qui devront l’être.
Hootsuite
Basé au Canada et créé en 2008, Hootsuite est également un outil de gestion des réseaux sociaux très prisé. Cela peut être dû au fait que grâce à lui, vous pourrez gagner plus de temps sur les réseaux sociaux.
En effet, Hootsuite possède un système de gestion centralisée qui vous permet de tout gérer en même temps. Vous pouvez, par exemple, détenir plus de 5 comptes sur différents réseaux sociaux. Et Hootsuite vous offrira la possibilité de les piloter ensemble.
Bien évidemment, ceci n’est applicable que pour la version payante. Pour la version gratuite, vous n’aurez droit qu’à 5 comptes.
Hootsuite vous propose plusieurs fonctionnalités, dont la programmation. Celle-ci peut être automatique ou groupée.
Aussi, cet outil vous permet d’avoir accès à un calendrier bien détaillé et toujours mis à jour. Cela vous permettra alors d’être notifié en temps réel à chaque fois que des changements surviennent dans vos contenus médias.
Hootsuite possède aussi une application mobile qui vous permet de toujours bénéficier de toutes ses fonctionnalités, qu’importe où vous êtes.
Socialpilot
Socialpilot est un outil de marketing conçu spécialement pour les réseaux sociaux. Il peut être disponible en version gratuite et en version payante.
Que vous soyez un blogueur, un professionnel ou une entreprise, vous pouvez facilement gérer vos comptes par le biais de Socialpilot. Effectivement, ce dernier vous guidera à chaque étape, et ce de façon totalement intuitive.
Grâce à cet outil, nul besoin de télécharger un logiciel. Il possède déjà un tableau de bord en ligne qui peut être disponible par l’intermédiaire d’une extension.
Socialpilot vous propose de nombreuses fonctionnalités. Parmi celles-ci, nous pouvons citer : l’édition de publication, le calendrier en ligne, la curation de contenu. Et aussi le partage de flux RSS vers Facebook, la prise en compte de la boîte de réception Facebook. Mais également la publicité Facebook et l’élaboration de rapport sur vos différents réseaux sociaux.
Dans ces rapports, vous pourrez voir votre performance et mettre en place des actions pour améliorer vos activités.
Voilà donc 3 outils efficaces et intéressants pour assurer la gestion de vos réseaux sociaux. Ce sont des outils faciles à utiliser qui peuvent parfaitement s’adapter à tout type d’utilisateur. À savoir professionnel, particulier, blogueur ou entreprise.