Comme les agences web se font de plus en plus nombreuses, la concurrence suit de la même façon. Elles ont alors tout intérêt à déployer des moyens plus efficaces, mais aussi plus économiques pour élargir son panel de clients et de collaborateurs. Les objets publicitaires en font partie. Découvrez ici leurs avantages ainsi qu’une sélection de goodies qui pourraient bien plaire à votre public.
Pourquoi les objets publicitaires ?
Les objets promotionnels permettent de fidéliser les nouveaux clients, mais aussi de remercier nos collaborateurs. Il s’agit d’une technique de marketing direct comme une autre sauf qu’elle a davantage pour vocation de promouvoir toute l’entreprise en général et non pas un seul produit ou service précis. Leur principal avantage ? Leur côté personnalisable à souhait. En effet, les goodies représentent quasiment tous les secteurs possibles :
- Objets utilitaires du quotidien
- Objets déco
- Sports
- Eco-responsable
- High-tech
Les entreprises choisissent donc librement leur nature et y gravent souvent un message afin de mettre dans le mille et contenter leur entourage. Grâce à un objet publicitaire, vous tissez des liens plus forts avec vos clients et vos collaborateurs. Il n’y a rien de plus percutant que de toucher les cœurs et les âmes en leur faisant plaisir.
D’ailleurs avec un peu de chance ces personnes garderont votre cadeau qui leur rappellera votre marque au moins 6 mois. Si en plus il leur sert au quotidien, elles vous en seront encore plus reconnaissantes en restant chez vous et en parlant de vous en bien autour d’elles : publicité gratuite garantie.
Quels objets publicitaires pour une société de service web ?
Vu qu’on s’adresse aux clients et aux collaborateurs d’une société web, il est plus avenant de choisir des objets se rapportant à l’univers de l’informatique et d’Internet. Et pour vraiment sortir du lot et se distinguer de ses concurrents, si en plus vous avez le budget pour, n’hésitez pas à récompenser vos plus fidèles clients avec des produits hauts de gamme.
Viser le haut de gamme
Pour par exemple encourager vos plus gros clients ainsi que les plus fidèles (ceux qui utilisent le plus souvent vos passerelles de paiement) à continuer dans cette voie, vous pouvez leur offrir :
- des casques ou des haut-parleurs bluetooth,
- des câbles rétractables
- des ventilateurs USB avec la chaleur qui bat son plein
- Les kits vidéo vlogging sont également sûrs de marcher à cette époque où Instagram s’impose sur la Toile. Les étudiants pourront filmer leurs périples aux quatre coins du monde.
Sinon il existe plein d’autres objets publicitaires pour tous les budgets et destinés à la grande distribution. On peut par exemple parler des souris et des clés USB/micro sous forme de bracelets, de cartes ou encore de stylos.
Les startups qui n’ont encore qu’un petit budget à allouer à cette campagne font comme toutes les autres sociétés : t-shirts, casquettes et articles de sport. Vous pourrez les imprimer dans les couleurs de votre entreprise, y ajouter le nom, le logo et pourquoi pas votre slogan ou un petit mot gentil qui vous rapprochera encore plus de votre public.